Adidas Stan Smith Dames

Si vous êtes un fier Nike-Head, ce sont pour vous. Cet automne, Nike dévoilera quelques classiques du logo qui arborent un barrage de logos Adidas Stan Smith Dames de style vintage tout autour de l’empeigne, comme on le voit sur cet Air Max 1. Le slogan iconique Just Do It semble être le détail par excellence car il est présenté sur une énorme bannière sur le talon et brodée sur l’orteil ainsi que le garde-boue de l’avant-pied. Ce placement hasardeux du logo confère également à cette esthétique DIY qui a été la pièce maîtresse des initiatives de la marque avec ses expériences Maker’s Studio ainsi que le tout nouveau 90/10 Pack, qui a permis aux sneakerheads d’ajouter des logos à leur guise. Cette version spécifique est prévue pour tomber à côté de l’Air Max 90, Air Max 95, Air Force 1, et potentiellement d’autres silhouettes cet automne.

Peu de formateurs sont Adidas NMD Femme réellement emblématiques, malgré ce que prétendent les départements marketing. Mais l’Air Max possède non seulement cette accolade, mais aussi sa place à la tête du panthéon des sneakers. Le Jourdain peut rendre plus d’argent; le Chuck Taylor peut être plus omniprésent; mais l’Air Max est celui pour lequel chaque enfant a supplié sa mère.

Lors d’un voyage à Paris en 1987, l’architecte Nike devenu concepteur Tinker Hatfield se tenait devant le Centre Pompidou et a été frappé par l’idée d’un nouveau type d’entraîneur. Un qui changerait le monde des baskets pour toujours.

Le style architectural à l’envers de George Pompidou a conduit Hatfield à penser à l’appliquer aux unités de semelles pneumatiques, apparues dans quelques modèles Adidas ZX Flux Damen Schwarz Nike datant de 1978. En coupant la mousse sur la semelle intercalaire, la bulle d’air deviendrait, pour la première fois temps, visible. L’Air Max est né. Le monde des entraîneurs a changé pour toujours.

Trois ans après l’original, Tinker Hatfield revient à la conception d’Air Max en vue de la moderniser. Des oeillets supplémentaires offraient au porteur la possibilité de différentes configurations de lacets, de personnaliser ses coups de pied, et des panneaux latéraux côtelés créaient un cadre qui attirait l’œil vers la bulle d’air.

Les reflets rouges étaient la clé du coloris original, une teinte qui est devenue connue sous le nom «infrarouge». La chaussure a caractérisé la conception de l’entraîneur pendant une décennie et reste aussi populaire aujourd’hui qu’en 1990.

Au milieu des années 1990, une chaussure est arrivée Nike Roshe Run Mujer Azul qui, malgré le nom de famille, ressemblait peu à son père. L’Air Max 95 avait été dépouillé jusqu’à la semelle et reconstruit à partir de zéro, pour une chaussure qui semblait si agressive que vous seriez nerveux de l’inviter autour de Noël.

Cette itération a été la première à présenter les Adidas NMD Womens doubles bulles d’air à l’avant-pied, à côté de la bulle de talon de marque déposée. Du point de vue du design, il a été inspiré par le corps humain, bien que ce ne soit pas évident à première vue; la semelle intercalaire agit comme la colonne vertébrale, Asics Gel Lyte 3 Femme les œillets étaient des nervures et les empeignes de mailles représentaient des couches de muscles et de chair.

Continuant à repousser les limites de la technologie, la bulle d’air elle-même a été réinventée deux ans plus tard avec Air Max 97, qui a étendu l’air visible sur toute la longueur de la semelle.

Plus futuriste que jamais (après tout, inspiré par les trains à grande vitesse de Tokyo), le haut de l’Air Max 97 devait être à la hauteur de la conception audacieuse de la semelle; le colourway original était un argent métallique d’airain avec la tuyauterie réfléchissante.

Posted in Games